photos de chats
Note sur mes chats
Depuis 1999 tous les chats pris en photo sur le site ont vécu ou vivent encore chez nous sont d'origines diverses :
Le premier (loulou) chat arrivé chez nous venant de chez un vétérinaire qui l'avait soigné pour une patte cassée dont il ignorait le propriétaire (chat trouvé dans la rue). C'est une voisine qui nous avait orienté vers ce vétérinaire.
Loulou est mort au bout de 2 ans de la leucose féline.
Pour le remplacer nous avons recueilli un couple, le frère Léo et la soeur Vanille chez des gens qui déménageaient et ne voulaient pas les garder. Ces deux chats nourris façon bio donc sans protéine, n'avaient pas la taille correspondant à leur âge. Nous les avons nourris comme doivent l'être des chats et ils on rapidement retrouvé la forme et une taille normale.
Il y a les chats nés dans la grange que le mère a abandonnés l'âge du sevrage arrivé : Rocky, Coquine, Zoe, Julius.
Il y a les chats venus de chez les voisins (cultivateurs) qui ne font pas castrer les femelles qui viennent mettre bas dans notre grange.
Il y a les chats abandonnés dans la forêt toute proche et qui ont naturellement pris pension chez nous : Mozart, Charlie, Oscar. Il n'est pas facile de savoir si un chat qui arrive est un chat sauvage ou un chat habitué à l'humain. Le cas de Mozart est significatif : peureux et gardant ses distances pendant plusieurs jours jusqu'à la première caresse acceptée. Nous avons vite découvert qu'il avait bien fréquenté des humains généreux : il adorait la brioche et le camembert.